Risque inondation : questionnaire en ligne « Enquête auprès des entreprises et des habitants »
Dans le cadre de ses actions dans la gestion et l’information sur les risques d’inondation, Tours Métropole Val de Loire mène une enquête et souhaite connaitre votre perception du risque inondation.
Quelques minutes suffisent pour répondre au questionnaire : Habitants, entreprises, vous sentez-vous concernés par le risque inondation ?
- En tant que citoyen, habitant du territoire, vous sentez-vous concerné par le risque inondation dans votre vie quotidienne ? Selon vous, votre habitation, votre lieu de travail, vos loisirs peuvent-ils être impactés par ce risque ?
Jusqu’à fin juin, participez à notre grand enquête en répondant simplement à quelques questions (enquête anonyme et rapide, seules quelques minutes sont nécessaires).
- En tant que Chef(fe) d’entreprise ou d’exploitation agricole implantée sur les territoires de Touraine-Est-Vallées et Tours Métropole Val de Loire, vous sentez vous concerné par le risque inondation ? Selon vous, quelles conséquences ou répercussions peut avoir une crue pour le fonctionnement de votre entreprise ?
Jusqu’à fin juin, participez à notre grand enquête en répondant simplement à quelques questions (enquête rapide, seules quelques minutes sont nécessaires).
---------------------------------
Malgré une année 2022 qui aura été marquée par un épisode inédit et intense de sécheresse, notre territoire traversé par la Loire et le Cher, reste très exposé aux risques naturels d’inondation. Conséquences directes du changement climatique, ces phénomènes extrêmes et souvent dévastateurs, sont appelés à s’accentuer en fréquence et en intensité dans les années à venir. C’est pourquoi Tours Métropole Val de Loire et Touraine Est-Vallées mettent en oeuvre un Programme d’Actions et de Prévention des Inondations (PAPI) et lancent dans ce cadre, une grande enquête auprès des habitants et entreprises, pour connaître leur perception au risque inondation. Car mieux connaître le risque, c’est mieux anticiper et mieux accompagner notre territoire et ses populations, vers la résilience.
