Ville amie des enfants
Unicef : participez jusqu'à mars 2026 à la consultation nationale
Chaque année, l'UNICEF, organisme qui défend les droits des enfants dans le monde, organise une grande consultation nationale à destination des 6-18 ans.
Objectif de cette démarche ? Inviter chaque enfant et adolescent habitant en métropole et dans les territoires d’Outre-mer à s’exprimer sur son quotidien et ses droits, et plus particulièrement cette année sur le thème de la santé mentale.
Lien de la consultation nationale, disponible jusqu'en mars 2026 : Consultation nationale 2026 - MyUnicef
------
Saint-Pierre-des-Corps a obtenu le label « Ville Amie des Enfants » de l’Unicef après le vote de la délibération au conseil municipal du 1er décembre 2021 et la signature de la convention 8 décembre 2021 en mairie.
Ce label est décerné par l'Unicef aux collectivités qui s'engagent pour les enfants et proposent des projets et des politiques qui placent l’enfant au cœur du dispositif et le considèrent comme un futur citoyen.
Saint-Pierre-des-Corps s'engage à assurer le bien-être de chaque enfant, à agir en faveur de l’égalité, lutter contre l’exclusion et toute forme de discrimination, proposer un parcours éducatif de qualité et développer, promouvoir et valoriser la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune.
Eloïse Drapeau est l'adjointe au maire en charge de ce dispositif.
