Régie de l'eau
Vos démarches
Cliquez ici pour accéder aux informations ci-dessous
- Une demande de raccordement au réseau
- Emménager ou quitter son logement
- Relever son compteur
- Payer sa facture
- S'informer sur la qualité de l'eau
Où se renseigner ?
La régie de l’eau répond aux urgences et à toutes vos questions concernant l’eau (facture, compteur, problème technique, etc.)
Les usagers et les abonnés peuvent joindre le service au 02 47 80 11 00 (dès 17h, les week-end et les jours fériés, une permanence reste disponible au même numéro)
ou par mail : eau.saintpierre@tours-metropole.fr
- Lundi, mercredi : 8h30-12h30/13h30-17h
- Mardi : fermé toute la journée (public et téléphone)
- Jeudi : fermé le matin (public et téléphone) / 13h30-18h
- Vendredi : 8h30-16h (ouverture pendant la pause méridienne)
Votre facture
Le coût de l’abonnement annuel pour les particuliers est de 27€ HT (38€ HT auparavant).
Le tarif de l’eau est progressif sur la base de trois tranches (deux auparavant) pour inciter aux économies d’eau (limiter les lavages des voitures, l’arrosage de la pelouse, etc.) :
- 0,60€ HT/m3 pour moins de 40 m3
- 1,20€ HT/m3 de 40 à 120 m3
- 1,32€ HT/m3 au-delà de 120 m3
Les frais de fermeture ou d’ouverture de branchement sont facturés 43,34€ HT.
Ensuite les factures vous sont adressées directement par la régie de l’eau. Les abonnées peuvent choisir parmi les moyens de paiement suivants : numéraires, chèque, titre interbancaire de paiement (TIP), prélèvement automatique à l’échéance de la facture ou encore prélèvement automatique mensuel.
