A GaucheS toute !
« Qui veut la paix prépare la paix ». « Triste anniversaire que celui de cette très, trop, longue année d'une épouvantable guerre en Ukraine déclenchée par la Russie »
24 février 2022 : l'Europe a basculé dans un conflit armé. Il n'est pas encore 4 heures du matin quand le président russe Vladimir Poutine prend la parole pour annoncer le début d'une "opération militaire" contre l'Ukraine.
Dès le début de l’invasion de l’Ukraine, AGT s’est associé aux actions du Mouvement de la Paix qui milite pour un cessez le feu immédiat et travailler de concert avec l’ONU pour aider les parties à mettre fin à ce conflit insensé et injustifié sur la base de la charte des Nations-Unies et du droit international.
Le 9 mars 2022, AGT présentait au conseil municipal un vœu à l’intention de l’ambassadeur de la Russie en France pour l’arrêt immédiat des combats en Ukraine et le retrait immédiat des troupes russes du territoire ukrainien. Ce vœu fut adopté à l’unanimité et transmis à l’ambassadeur de Russie. Notre devoir d’élu e·s était une manière de lui rappeler l’engagement de notre ville en faveur de la paix. Pour mémoire, elle est l’une des seules villes d’Indre-et-Loire, avec Tours et Maillé à avoir adhéré à l’association des communes en faveur de la paix.
Nous faisons le vœu ici qu’il n’y aura pas de deuxième anniversaire !
Mars 2023
