Témoignage de Lili Rosenberg , survivante des camps de concentration
Jeudi 15 avril, Lili Rosenberg, 92 ans et survivante des camps de concentration de Ravensbrück et de Bergen-Belsen (Allemagne), est venue à Saint-Pierre-des-Corps pour parler de son histoire.
Plus de 600 collégiens et lycéens, issus de l’agglomération Tourangelle (dont les collèges Jacques-Decour, Stalingrad et Pablo-Neruda et le lycée professionnel Martin-Nadaud), ont écouté le récit de Lili : son enfance dans le Nord de la France, le début de la guerre, son arrestation avec sa famille le 27 octobre 1943 et les camps de concentrations.
Lili traverse régulièrement la France pour témoigner de son histoire, notamment envers les plus jeunes, pour éviter que le passé se reproduise.
C’est sous un tonnerre d’applaudissements des adolescents, puis un échange de questions-réponses, que s’est terminée cette conférence.
Merci à Lili d’avoir été présente à Saint-Pierre-des-Corps. Cette conférence a été organisée par l’ADIRP 37 et l’Amicale de Ravensbrück, avec le soutien de la ville de Saint-Pierre-des-Corps.
