Pas de fermeture de classe à Saint-Pierre-des-Corps
En ce début d’année 2025, l’Education nationale a informé la ville de ses intentions d’ouverture et de fermetures des classes en maternelle et élémentaire sur le territoire de Saint-Pierre-des-Corps. La municipalité, par la voix de son Maire Olivier Conte, a immédiatement réagi par un courrier pour défendre les intérêts des enfants, des écoles, de la ville.
La teneur des arguments a pu faire immédiatement réagir l’Inspection académique qui a contacté la collectivité dans la journée.
Dès le 6 février, avant même cette rencontre et suite à cette intervention rapide du Maire, certaines fermetures n’étaient plus d’actualité, fruits d’un travail des syndicats d’enseignants, des services de la ville ainsi que des parents d’élèves qui se sont tous mobilisés. La ville de Saint-Pierre-des-Corps les en remercie.
Le 13 février, lors de l’audience, les propositions de la ville prônant un statu quo sur la situation en place, au regard des effectifs et des agissements de la ville sur le secteur scolaire ont été rapidement entendues !!
Parallèlement, un travail de concertation se met en place avec l’ensemble des acteurs sur l’avenir de la carte scolaire et des sectorisations afin d’anticiper l’avenir et les mutations du territoire.
Les enfants et les écoles de notre ville sont une des priorités majeures de la municipalité.
