Le premier poste de la police municipale a été inauguré ce matin
Le premier poste de police municipale de la ville a été inauguré par Olivier Conte, maire de Saint-Pierre-des-Corps (élu le mercredi 18 septembre), accompagné d'élus du conseil municipal ainsi que par le député Henri Alfandari, le sénateur Jean-Gérard Paumier et la conseillère départementale déléguée aux relations avec la Défense, la Gendarmerie Nationale et les Forces Armées du canton de Chinon Isabelle Raimond-Pavero.
Après le discours de remerciement, les élus ont coupé le ruban officiel, puis ont effectué une visite des locaux en présence de Najib Lachfer, le responsable de la police municipale de la ville.
Extrait du discours d'Olivier Conte : "Cet édifice symbolise bien plus qu’un bâtiment, il incarne notre engagement collectif à garantir la sécurité, la tranquillité et la protection de nos citoyens (...) Il est aussi l’aboutissement de notre projet de campagne électorale pour une augmentation des effectifs de police municipale, qui était je vous le rappelle au nombre de 1 à notre arrivée, mais aussi une volonté de leur donner les moyens nécessaires pour l’accomplissement de leur mission. C’est donc aujourd’hui avec un effectif de 6 policiers municipaux et 4 ASVP que ce nouveau poste va fonctionner (...) La création de ce poste de police est le fruit d'une réflexion approfondie, d'un travail d’équipe et d'une volonté commune d’améliorer les services rendus à notre population. Nous savons que la sécurité est une des premières attentes des Corpopétrussiens. Ce bâtiment est donc une réponse concrète à ce besoin légitime. La police municipale, par sa proximité, est un acteur essentiel de la sécurité de Saint Pierre des Corps. "