La directrice générale de l'ANRU en visite à Saint-Pierre-des-Corps
Vendredi 17 juin dernier, Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), s’est rendue à Saint-Pierre-des-Corps pour découvrir les transformations engagées dans le cadre du renouvellement du quartier de la Rabaterie.
Accompagnée de Thomas Campeaux, préfet d’Indre-et-Loire, délégué territorial de l’ANRU, et d’Olivier Conte, maire de Saint-Pierre-des-Corps, elle a pu visiter plusieurs aménagements réalisés dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, notamment le parc des Cosmonautes, inauguré le 8 juin dernier.
Cette visite a également été l’occasion de présenter les futurs projets qui participeront à la transformation du quartier de la Rabaterie dans les années à venir.
Au total se sont près de 4 millions d’euros investit par l’État et l’ANRU et la commune pour accompagner les opérations de renouvellement urbain du quartier.
L’objectif : améliorer durablement le cadre de vie des habitants, renforcer l’attractivité du quartier et accompagner sa transformation aux côtés des collectivités et des partenaires locaux.