Audition d'Emmanuel François à l'Assemblée nationale et échange avec Olivier Klein, Ministre de la ville et du logement
Lundi 12 septembre, Emmanuel François était convié et auditionné à l’Assemblée nationale par Henri Alfandari, député de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire dans le cadre de son avis budgétaire sur l’aménagement du territoire à dessein du projet de loi de finances 2023.
Le maire a posé un diagnostic et formulé des propositions relatives aux relations contractuelles de Saint-Pierre-des-Corps avec l’État et notamment sur les différents dispositifs mis en place ces dernières années pour soutenir les collectivités dans leurs projets.
Vincent Louault, Président de la Communauté de communes Autour de Chenonceaux Bléré Val de Cher et conseiller départemental, ainsi que Thierry Boutard, Président de Communes du Val d’Amboise et maire d’Amboise étaient également auditionnés par le député.
Emmanuel François participait ensuite à l’événement « Construire ensemble les quartiers de demain » organisé par l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) à Paris, en sa qualité de Vice-Président, délégué à la politique de la ville et à la rénovation urbaine à Tours Métropole Val de Loire.
Entre ateliers et réunion plénière, M. François a saisi l’opportunité d’échanger avec Olivier Klein (photo), Ministre de la ville et du logement. Ce fut l’occasion d’évoquer le projet de réhabilitation du quartier de la Rabaterie et d’informer le ministre et son entourage des besoins spécifiques des habitants de Saint-Pierre-des-Corps.
