Arrestation d’un suspect dans l’affaire de l’incendie de la piscine municipale
La municipalité de Saint-Pierre-des-Corps souhaite vous informer qu’un suspect a été interpellé et qu'un mandat d'arrêt vise une seconde personne, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a ravagé la piscine municipale dans la nuit du 29 juillet dernier.
Grâce à une collaboration étroite entre les services de police et les autorités judiciaires, l’enquête a pu progresser, permettant l’identification et l’arrestation d’une personne soupçonnée d’être à l’origine de cet acte criminel.
Le suspect devait être présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Tours le vendredi 27 décembre mais un renvoi de l'audience a été accordé et cette dernière est reportée au 31 janvier 2025, lui permettant ainsi de préparer sa défense. La ville est constituée partie civile dans cette procédure qui permettra, nous l’espérons toutes et tous, une réponse exemplaire face à cet acte qui a profondément touché notre ville.
Le suspect met aujourd'hui en cause un second homme. C'est pourquoi il est placé en détention provisoire jusqu'à la prochaine audience afin d'éviter les risques de concertation.
La municipalité condamne une nouvelle fois fermement cet incendie, qui a non seulement causé d’importants dégâts matériels mais également privé les habitants, les enfants et les sportifs d’un équipement essentiel à cette pratique et à la cohésion sociale.
Nous remercions les forces de l’ordre pour leur engagement et leur efficacité, ainsi que les sapeurs-pompiers qui œuvrent avec un grand professionnalisme lors de ces tragiques évènements.
La ville reste pleinement mobilisée pour reconstruire la piscine municipale dans les meilleurs délais et devrait finaliser les chiffres avec les compagnies d’assurance en janvier 2025. Il sera alors le temps de rétablir ce lieu de vie et de partage si cher à nos concitoyens. Un travail avec la métropole est en cours sur l’avenir du territoire, sur l’avenir des équipements sportifs, notamment aquatiques et nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure des avancées.
Pour toute question ou information complémentaire, vous avez la possibilité de contacter le service communication de la mairie à t.lorilleux@mairiespdc.fr.
Olivier Conte,
Maire de Saint-Pierre-des-Corps