Inauguration du 1er tronçon de l'avenue Yves-Farges
Vendredi 7 juin, Emmanuel François maire, Alain Delanchy, adjoint en charge du dynamisme économique, Laurent Raymond, vice-président de la métropole délégué aux espaces publics, à la propreté urbaine et aux espaces verts et Thibault Coulon, vice-président de la métropole délégué au développement économique, à l’innovation, au commerce et à l’artisanat étaient présents à l’inauguration du 1er tronçon des travaux de l'avenue Yves-Farges.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de requalification des espaces publics du parc d’activités des Yvaudières. Aménagé dans les années 80, le parc accueille aujourd’hui une trentaine d’entreprises, représentant plus de 3 000 emplois. Spécialisé dans la logistique, le ferroviaire et le stockage pétrolier, ce parc d’activités joue un rôle stratégique dans l’économie métropolitaine.
Ce programme, élaboré en concertation avec les entreprises vise à :
- Améliorer l’image du parc en créant un environnement plus paysager et plus accueillant.
- Renforcer la fonctionnalité du parc en optimisant les voiries et les accès, en facilitant les déplacements doux et en sécurisant les circulations.
- Accroître l’attractivité du parc en modernisant les infrastructures et en développant des services à destination des entreprises.
Ce sont millions d'euros qui sont investis dans ce projet de rénovation.
Début des travaux du prochain tronçon à l'automne 2024.
