Retour en images sur la cérémonie du 14 juillet
Emmanuel François - maire de Saint-Pierre-des-Corps, Jean-Gérard Paumier - sénateur, le lieutenant Laurent Arnault des sapeurs-pompiers, le capitaine Morvau de la base aérienne 705 de Tours, les élus, le conseil municipal des enfants et des habitants se sont réunis devant le parvis de la salle des fêtes pour célébrer la fête nationale.
Honneur au drapeau, revue des troupes (sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers du centre de secours de la ville, ainsi que les policiers municipaux), Marseillaise et musiques jouées par l’harmonie municipale et présentation des véhicules de secours ont animé la cérémonie.
A cette occasion, le sergent Rémi Guignon a reçu des mains du maire la médaille d’honneur pour quinze ans de présence au sein de l’union départementale des sapeurs-pompiers.
Lors de son discours, Emmanuel François a souligné « La célébration du 14 juillet est la célébration d'un moment de concorde nationale (...) La devise inscrite sur le fronton de toutes les mairies, que beaucoup à travers le monde souhaitent faire sienne, doit être la rampe de nos actions et de nos comportements de tous les jours (...) Transmettons à nos voisins, aux autres, à nos familles et surtout à nos enfants ces valeurs de "liberté, égalité et fraternité". Défendons sans relâche notre démocratie. Nous sommes tous, encore plus aujourd'hui concernés. »
