Retour en images sur la cérémonie du 14 juillet
Olivier Conte - maire de Saint-Pierre-des-Corps, Eloïse Drapeau, adjointe au maire et conseillère départementale, Laurent Arnault lieutenant des sapeurs-pompiers, les élus, le conseil municipal des enfants et les habitants étaient réunis devant le parvis de la salle des fêtes pour célébrer la fête nationale.
Honneur au drapeau, revue des troupes (les sapeurs-pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers du centre de secours de la ville, ainsi que les policiers municipaux), Marseillaise et musiques jouées par l’harmonie municipale et présentation des véhicules de secours ont animé la cérémonie.
A cette occasion, les insignes ont été remis aux sapeurs-pompiers retraités.
Lors de son discours, Olivier Conte a souligné « Liberté, Egalité, Fraternité. Célébrer la fête nationale, c'est se souvenir des sacrifices, des drames de notre histoire, pour les transmettre aux plus jeunes afin que ne s'effacent jamais de notre mémoire collective ces étapes fondamentales qui ont forgé la France d'aujourd'hui (...) Au-delà du contenu même de la journée du 14 juillet 1789 et de ses conséquences, le 14 juillet représente le symbole d'un nouveau mode d'intervention du peuple dans le déroulement de son histoire. Un peuple "sujet" devenu un peuple "acteur" de sa vie. »
