Retour en images - Commémoration du 11 novembre
Il y a 107 ans, le 11 novembre 1918, l’armistice de la Première Guerre mondiale était signé à Rethondes dans le nord de la France. Durant cette guerre, on compte 109 Corpopétrussiens décédés (quatre après l’armistice des suites de leurs blessures) et 13 disparus.
Ce mardi 11 novembre 2025, la commémoration a débuté à l'entrée du cimetière. La sous-préfète, les élus, les porte-drapeaux et les anciens combattants, les musiciens de l'harmonie municipale, les sapeurs-pompiers, les militaires et les habitants ont défilé jusqu’au monument aux morts 14-18 où les élus du conseil municipal des enfants et des jeunes les attendaient avec des bougies.
La cérémonie s'est poursuivie par le dépôt des gerbes, la sonnerie aux morts, la minute de silence et le refrain de la Marseillaise joué par l'harmonie municipale. Mégane Ploton, représentante du Comité d’Entente, Olivier Conte, maire de Saint-Pierre-des-Corps et la sous-préfète Sandrine Jaumier ont pris la parole.
Extrait du discours d'Olivier Conte : « Il nous faut être déterminés dans la défense de nos valeurs et de nos libertés. Soyons tous des passeurs de mémoire, incarnons, essaimons la paix pour notre avenir, et celui des générations à venir. »