Maintien du poste d'animation-lecture
L'Inspecteur d'Académie a annoncé mercredi 17 février le maintien du demi-poste de coordinatrice de l’Animation-Lecture de Saint-Pierre-des-Corps et la création d’un demi-poste avec les mêmes missions intervenant dans les autres quartiers prioritaires de l'agglomération tourangelle.
Cette décision fait suite à la mobilisation des parents et habitants, des syndicats d’enseignants et des élus de Saint-Pierre-des-Corps.
L’équipe municipale remercie l’Inspecteur d'Académie pour cette décision qui fait perdurer ce rendez-vous tant attendu par les enfants depuis 1968.
Le conseil municipal avait voté à l’unanimité, mardi 16 février 2021, un vœu pour le maintien de ce poste.
Cette année, le thème de l’animation-lecture est « Si j’avais des pouvoirs… », un thème prémonitoire et une bonne nouvelle pour tous les élèves de la ville qui bénéficient depuis 52 ans de ce partenariat unique en France entre l’Éducation nationale et une collectivité territoriale.
Les rendez-vous de l’Animation-Lecture se poursuivent à partir du jeudi 25 mars à 17h à la bibliothèque pour une rencontre-dédicace avec l’auteur Didier Dufresne et l’exposition des travaux des enfants dans le hall de la bibliothèque.
