Informatique pour tous : 36 familles vont recevoir un ordinateur
« Le premier confinement a mis en évidence la fracture numérique au sein de certaines familles, empêchant la continuité éducative. L’Etat a donc mobilisé des crédits pour financer le projet "Informatique pour tous" » explique Amin Brimou, adjoint en charge de la petite enfance, de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse.
Il s’agit de donner un ordinateur à des familles avec enfants scolarisés et habitant dans les quartiers prioritaires. 36 familles vont bénéficier de ce dispositif à Saint-Pierre-des-Corps.
Un accompagnement à l’installation et à l’usage est également possible. L’espace public numérique de la Maison de l’Aubrière proposera des cours selon les besoins.
L’association « Espace passerelle » et le Programme de Réussite Educative ont coordonné le projet à Saint-Pierre-des-Corps, en partenariat avec la Préfecture, la Direction départementale de la cohésion sociale, l’Education Nationale, l’association « Informatique participative », le service municipal de la jeunesse et la politique de la ville.
