Conseil municipal du 16 février : compte-rendu
Le conseil municipal du 16 février est disponible dans son intégralité en audio en cliquant ici
Les délibérations en bref
Voeu pour l'obtention de locaux pour Les Restos du Coeur
Unanimité
Voeu demandant le maintien du poste d'animation-lecture
Unanimité
Vœu demandant la réouverture des lieux et événements culturels
Unanimité
Poste d’adjoint aux affaires sociales
Suite au retrait de sa délégation de fonction et de signature par le maire, le conseil décide de ne pas maintenir Fatiha Kendri dans sa fonction d’adjointe aux affaires sociales.
Votes à bulletins secrets : Pour : 19 ; Contre : 10 ; Abstention : 2 ; Nuls : 2
Gania Bougadba est élue adjointe.
Votes à bulletins secrets : Pour : 22 ; 11 élus ne prennent pas part au vote (M. Soulas, P. Leroy, R. Lebert, L. Allyasbgran-Quintard, C. Rosmorduc, M. Drici-Kouba, C. Jeanneau, C. Lala, F. Lefevre, N. Benzaït, F. Kendri )
Rapport d’orientation budgétaire
Le conseil prend acte de la présentation du rapport d’orientations budgétaires du budget primitif 2021 et de la tenue des débats.
Ce débat ne donne pas lieu à un vote.
Dons au fonds chemin de fer de la bibliothèque
La société Socofer a fait don de plans de matériel ferroviaire provenant des établissements Billard. La commune ne pouvant pas les conserver dans des conditions optimales, les plans seront conservés par les archives départementales.
Unanimité
Odette Vieilleribière fait également don de documents sur les chemins de fer de l’est et Jany Moineau d’un lot de magazine « La vie du rail ».
Unanimité
Stationnement
Le conseil met en place une convention entre la commune, la société Effia (gestionnaire de l’exploitation du parc de stationnement payant de la ville) et la société EasyPark pour l’encaissement des droits de stationnement par téléphone mobile.
Votes : Pour : 21 ; Contre : 11 (M. Soulas, P. Leroy, R. Lebert, L. Allyasbgran-Quintard, C. Rosmorduc, M. Drici-Kouba, C. Jeanneau, C. Lala, F. Lefevre, N. Benzaït, F. Kendri)
Demande de subventions au département
Le conseil demande une subvention de 5385€ auprès du conseil départemental pour des travaux d’un montant de 17 952€ permettant de renforcer la sécurité de l’accès au stade Camélinat : remplacement d’un tourniquet bidirectionnel pour empêcher les deux roues d’accéder aux terrains, mise en place d’un portillon avec fermeture à clé et sonnettes pour permettre l’accès aux personnes handicapées, installation d’un garage à vélos sécurisé avec accès par badge.
Unanimité
Prendre connaissance du compte-rendu des délibérations en cliquant ici
